Le cimetière : un espace de sérénité

Mise en valeur des anciennes tombes

Les anciennes stèles chargées d'histoire, qui avaient fait l'objet d'un déplacement pour cause de travaux ou d'une procédure d'abandon ne disparaîtront pas dans l'oubli.

En effet, les passionnés de vieilles pierres, stèles en grès rose, monuments en calcaire, pourront désormais se rendre à l'extrémité du cimetière où elles ont été réhabilitées et disposées sur un socle en béton.

Ces vieux monuments présentent un intérêt affectif et un passé historique. Pour preuve, vous y retrouverez celui de François Courtot décédé en 1901, ou encore beaucoup plus ancien, celui de François Bernardin-Noblat décédé en 1792. Ce dernier était chevalier de l'Ordre de Saint-Louis, commissaire des guerres.

Dans le cadre de l'aménagement du cimetière, un site cinéraire a été crée avec la réalisation de cavures et d'un « jardin du souvenir » :

 

  • les cavurnes : plus individuelles que les cases columbarium, elles peuvent recevoir jusqu'à 4 urnes cinéraires.

  • Le jardin du souvenir : prévu pour la dispersion des cendres à l’intention des personnes qui en ont manifesté la volonté. Les cendres y sont dispersées gratuitement.

 

Pour tous les détails concernant la gestion du cimetière et pour accéder aux données informatisées du cimetière intercommunal de Bermont, cliquer sur l'image 

Mentions Légales : Mairie de Bermont    10, Grande rue    90400 BERMONT   Tél :  03 84 56 00 21     Mail :  mairie@bermont.fr

         HorairesLundi : 13h30 - 17h30   Mardi : 17h00 - 18h00   Vendredi : 16h00 - 18h00

         Webmaster : Bruno Martin  0627599836           Hébergeur : www.wix.com

logo intramuros.png
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now