Le mot du Maire

Bermontoises,  Bermontois,

L’année 2020 restera gravée dans nos têtes pendant de longues années et ce virus n’a pas fini de perturber notre vie. Néanmoins, comme vous avez pu le lire dans la revue annuelle « Echo du Rocher », une pandémie du même genre s’est déjà répandue en 1918, il s’agit de la grippe Espagnole. Nous y retrouvons des mesures sanitaires semblables à celles mises en place aujourd’hui. L’arrivée des vaccins nous permet d’espérer des jours meilleurs et nous apprécierons doublement tout ce dont nous sommes privés à ce jour.

La commune vient de prendre propriété d’une emprise militaire de 25,7 hectares comprenant le fort du Bois d’Oye. J’ai souhaité que soit créé une association, nommée « BermontFort », pour assurer la gestion et le devenir de ce site. Mais aussi, elle doit offrir une possibilité de retrouvailles pour tous les Bermontois qui au détour de travaux de débroussaillages ou autres activités, puissent passer de bons moments de convivialité, dont c’est le but premier, comme dans toutes les autres associations qui animent le village.

 

Ce site internet reprend vie, il doit permettre de vous apporter les informations nécessaires à la vie au village. Il sera encore plus performant avec vos éventuelles suggestions que vous pouvez envoyer dans le menu 'Infos pratiques' 'Contacts'.
La communication vous est également apportée au moyen de l'application Intramuros dont la mise en œuvre se trouve dans les Actualités de la page d'Accueil.


Je vous souhaite une belle année 2021.


Bien à Vous.

Le maire
Pascal GROSJEAN